Un Trésor à Paris - Foire aux Questions

FAQ : Foire aux Questions

De quoi ai-je besoin pour participer ?
Vous avez juste besoin d'un téléphone par équipe.
Si c'est un smartphone avec internet vous pourrez accéder à l'application web du jeu, et valider les réponses en ligne. Sinon vous devrez le faire par SMS.
Quelle tenue prévoir ?
Les jeux se déroulent en extérieur et nécessitent de marcher quelques km. Prenez de bonnes chaussures, et adaptez votre tenue à la météo !
Que se passe-t-il en cas de mauvais temps ?
Nos jeux à Gare de Lyon et Gare Montparnasse se déroulent à l'abri.
Pour ceux au parc de la Villette et au cimetière du père lachaise prenez un parapluie si vous jugez que c'est nécessaire.
Combien de temps dure un jeu ?
Les jeux durent 3h. Il faut compter 20mn au début pour le discours d'introduction, et 40mn pour les explications de fin et la remise des lots.
Prévoyez 4h au total.
Quels sont les lots à gagner ?
Les équipes qui trouvent le trésor repartent avec.
Il y a également un classement des équipes en fonction de leur avancée dans les énigmes.
Les meilleures équipes gagnent des places offertes pour une prochaine session.
Pouvons-nous participer à plus de 6 ?
Vous pouvez si vous le souhaitez consituer une équipe à plus de 6.
Pour cela réservez pour une équipe de 6, et vous paierez le jour J des places supplémentaires (à 12€ la place).
Attention néanmoins, car participer à plus de 6 fait moins profiter du jeu.
Nous vous conseillons plutôt de vous diviser en deux équipes.
Les enfants peuvent-il participer ?
Les jeux sont destinés aux adultes, à partir de 16 ans.
Les plus jeunes peuvent néanmoins venir, accompagnés d'au moins 2 adultes.
Sachant que en-dessous de 12 ans, la participation est gratuite.
Où se trouve le lieu de départ ?
Le lieu de départ d'un jeu est indiqué sur le billet reçu par mail après son achat.
Ce sont des lieux proches de la zone de jeu. Une fois arrivé sur place il suffit de trouver l'organisateur.
Est-ce que nous pouvons être plus que prévu ?
Oui ça ne pose pas de problème. Vous aurez juste à régler la différence sur place.
Si vous souhaitez une facture, par contre, il faudra nous demander d'annuler votre réservation pour en faire une nouvelle.
Je n'ai pas reçu mon billet ?
Vérifiez bien dans vos Spams, et si vous ne le trouvez pas contactez-nous.