L'histoire : Révélation funeste
Les experts de Marcel Proust ont trouvé une lettre posthume de l'auteur. Elle contient des énigmes permettant de trouver un trésor... au sein même du Père-Lachaise.
Son style d'écriture est réputé difficile à décrypter. Serait-ce également le cas de ses énigmes ? Ce sera à vous de trancher, car nous avons besoin de votre aide pour les résoudre !
Le lieu : Le cimetière du Père-Lachaise




Véritable musée à ciel ouvert, le cimetière du Père-Lachaise est célèbre mondialement.
Il est connu pour ses nombreuses célébrités, ses magnifiques monuments funéraires et ses allées bucoliques.
Notre chasse au trésor vous invite à découvrir ce lieu emblématique en résolvant des énigmes passionnantes.
Dans le cadre d’un team building, ce parcours insolite mise sur la découverte culturelle et la solidarité d’équipe, tout en respectant l’atmosphère unique du lieu.
Attention : certains monuments du cimetière utiles à l'aventure sont relatifs à l'Holocauste. Ils sont assez bouleversants, et peuvent mettre mal à l'aise.
Pour préserver la quiétude du lieu, il n'y a d'ailleurs dans cette aventure pas de compétition. C'est une simple promenade permettant de découvrir le cimetière en y résolvant des énigmes.
Déroulement de l'activité

Accueil du groupe (30 min)
Rendez-vous au Père-Lachaise où vous attend l’animateur. Le groupe est répartis en équipes de 5 personnes. Vous pouvez les constituer à l'avance ou on s'en occupe sur place. L'animateur prend en photo chaque équipe, puis il vous explique l'histoire du jeu.

Découverte en énigmes du lieu (4h)
L'aventure commence ! Les équipes sont directement dispatchées sur différentes énigmes. Ces énigmes sont assez challengentes pour nécessiter la collaboration au sein de l'équipe, et elles sont directement basées sur le lieu pour le faire découvrir (cf notre charte qualité). Résoudre toutes les énigmes permet de localiser le trésor.

Trésor (30 min)
À la fin, toutes les équipes se retrouvent au trésor. Les énigmes sont expliquées. L'animateur prend une photo souvenir de tout le groupe, et les équipes peuvent se raconter leurs exploits respectifs autour d'un petit encas.