L'histoire : La surprise de Le Nôtre
En 1635, Marie de Médicis demande à André Le Nôtre de réaménager le jardin du Luxembourg. Mais en quoi a consisté son travail ? Grâce à un document récemment découvert, nous le savons enfin : Le Nôtre a écrit des énigmes pour sublimer le jardin, avec un trésor à la clé.
Marie de Médicis ne l'a jamais trouvé. Dommage pour elle, mais très bonne nouvelle pour nous, car il est peut-être toujours là !
Le lieu : Le jardin du Luxembourg




Élu plus beau jardin d'Europe en 2022, le jardin du Luxembourg se situe en plein cœur de Paris.
Il séduit par ses sculptures remarquables et ses superbes bâtiments historiques.
Très apprécié par les promeneurs et amateurs d’art, il est idéal pour une chasse au trésor captivante à la découverte de ses secrets cachés.
Pour un team building, ce lieu mêle parfaitement détente et culture, offrant à vos collaborateurs un moment de cohésion dans un cadre d’exception.
Déroulement de l'activité

Accueil du groupe (30 min)
Rendez-vous au jardin du Luxembourg où vous attend l’animateur. Le groupe est répartis en équipes de 5 personnes. Vous pouvez les constituer à l'avance ou on s'en occupe sur place. L'animateur prend en photo chaque équipe, puis il vous explique l'histoire du jeu.

Découverte en énigmes du lieu (2h)
L'aventure commence ! Les équipes sont directement dispatchées sur différentes énigmes. Ces énigmes sont assez challengentes pour nécessiter la collaboration au sein de l'équipe, et elles sont directement basées sur le lieu pour le faire découvrir (cf notre charte qualité). Résoudre toutes les énigmes permet de localiser le trésor.

Trésor et palmarès (30 min)
À la fin, toutes les équipes se retrouvent au trésor. Les énigmes sont expliquées, et le palmarès des meilleures équipes est donné. L'animateur prend une photo souvenir de tout le groupe, et les équipes peuvent se raconter leurs exploits respectifs autour d'un petit encas.